Optimisez votre rémunération

Optimisez votre rémunération

Le premier réflexe d'un contribuable face, à la pression des prélèvements obligatoires qui ne cesse d'augmenter, est de mettre en œuvre des outils permettant d'alléger sa fiscalité.  Avant de mettre en œuvre des solutions de défiscalisation classique, il convient pour un Chef d'entreprise d'optimiser sa rémunération. La mise en œuvre des produits de défiscalisation venant dans une deuxième phase.

Un consultant du cabinet vous proposera, après avoir effectuer un bilan approfondi de votre situation, une stratégie cohérente vous permettant d'augmenter votre revenu disponible immédiat. Cette stratégie d'optimisation doit s'articuler judicieusement autour des composantes suivantes :

  • Votre statut dans l'entreprise,
  • Optimisation de la répartition entre votre salaire et les dividendes,
  • Mise en place d'une épargne salariale adaptée,

Cette optimisation du revenu immédiat disponible ne doit pas occulter le revenu que vous percevriez en cas d'arrêt de travail ou que percevraient vos proches en cas de décès (revenu potentiel), ni le revenu qui vous sera servi lors de votre retraite (revenu différé).

Une démarche cohérente doit impérativement prendre en compte votre rémunération globale, c'est-à-dire : 
le revenu immédiat, le revenu potentiel et le revenu différé.

Nous disposons d'outils informatiques nous permettant d'effectuer toutes les analyses et simulations nécessaires en fonction de votre situation. Afin d'optimiser la pertinence de nos recommandations nous travaillerons, avec votre accord, en collaboration avec vos propres conseils (avocats fiscalistes, experts-comptables, commissaires aux comptes...).

En tant que courtier en assurance nous disposons de solutions permettant de compléter les dispositifs retraite et prévoyance et répondre ainsi à vos objectifs.

Les résultats de l'activité des entreprises, ainsi que l'évolution de la législation sociale et fiscale nous conduit à vous proposer ensuite un suivi régulier de la stratégie mise en place.

 
 
Titres Défiscalisation Immobilière Assurance emprunteur Madelin Santé Investissements PERP SCPI Prévoyance Placements financiers Crédit Immobilier Contrat de capitalisation Mutuelle santé FCPI Défiscalisation immobilière Partenaires Loi Borloo FIP FRCP Bilan patrimonial Défiscalisation Article 39 Retraite Madelin Optimisation des systèmes de rémunération Loi Robien Placement PEE PERCO Article 83 Déontologie Loi Scellier Participation PEA Assurance vie Epargne Financement Immobilier Immobilier Locatif