Investissements financiers

Investissements financiers

En choisissant d’investir dans certains secteurs d’activités, vous pouvez également alléger vos impôts.

  • Investir dans des Fonds Communs de Placements à Risque (FCPR), c’est accompagner la croissance de sociétés dynamiques.
  • Investir dans des fonds Communs de Placement pour l’innovation (FCPI), c’est soutenir des entreprises dynamiques et innovantes.
  • Investir dans des Fonds d’Investissement de Proximité (FIP), c’est investir dans des PME régionales et donc participer au développement de projets locaux.
  • Investir dans des parts de Sociétés pour le Financement du Cinéma et de l’Audiovisuel (SOFICA), c’est participer au financement d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles françaises et européennes.
  • Investir dans des titres Sofipêche, c’est soutenir la pêche artisanale en participant à l’acquisition de parts de copropriétés de navires de pêche.

La rentabilité de ces investissements est dopée par des avantages fiscaux, avantages et règles qui diffèrent en fonction de chaque investissement et qui dépendent également de la situation individuelle de chaque souscripteur. Il s’agit d’investissements très risqués et les performances passées de ce type d’investissements ne préjugent en rien des performances futures. Attention, Investir seul, sans être conseillé dans un FCP, un FIP ou des parts de SOFICA ou SOFIPECHE équivaut à prendre des risques supplémentaires !

 
 
Investissements Loi Borloo Prévoyance Défiscalisation SCPI FIP Participation Placement Optimisation des systèmes de rémunération Crédit Immobilier Partenaires Défiscalisation immobilière Loi Scellier Retraite Madelin Défiscalisation Immobilière PEA FCPI Madelin Loi Robien Bilan patrimonial Déontologie PERP Contrat de capitalisation PEE PERCO Financement Immobilier Titres Placements financiers Article 83 Epargne Assurance emprunteur Santé Assurance vie Mutuelle santé FRCP Article 39 Immobilier Locatif